Trilogie Devenir Humain

Comment j’ai écrit trois romans en un an

En 2021, j’ai décidé d’augmenter ma productivité. Je voulais publier une trilogie complète et je suis fière de dire que je suis tout près d’atteindre mon but.

Quels sont les éléments qui ont été déterminants dans l’atteinte de cet objectif?

Savoir que c’était possible.

Ça peut paraitre étrange, mais je ne savais pas qu’il était possible d’écrire aussi vite. Comme si ce n’était pas permis. Puis, j’ai entendu des auteurs dire qu’ils écrivaient un livre par mois, parfois plus!

Les deux derniers romans que j’avais écrit m’avaient pris deux ans à écrire, alors je prenais comme acquis que c’était la réalité.

Je ne penses pas que j’écrirai un jour un livre par mois, mais en écrire trois en un an était un défi qui me semblait accessible.

Déterminer la cible.

J’ai calculé combien de mots je devais écrire par jour pour atteindre la cible que j’avais pour chaque roman. Cet exercice m’a permis de m’assurer que j’étais sur la bonne voie.

J’ai même annoncé publiquement mon objectif via mes réseaux sociaux et les journaux locaux.

Persévérer.

Pour atteindre mon but, je devais écrire 400 à 500 mots chaque soir, ce qui me prenait une trentaine de minutes. J’ai écrit presque chaque jour.

Avant d’écrire, je me sentais rarement inspirée. Pourtant, j’ouvrais mon document et en relisant quelques phrases écrites la veilles, mon cerveau se mettait en action. L’important était de me convaincre de commencer, la suite était plus facile.

Le troisième et dernier roman de la série devrait être publié en novembre 2021!

Tu peux trouver tous mes romans ici.